Normal

 

Plus verte ma ville

Mais aussi...

Gestion différenciée des espaces

Ces nouvelles pratiques de gestion des espaces verts sont plus adaptées aux usages des habitants et à la géographie des lieux. Elles privilégient une esthétique composite, autorisent à certains endroits moins de tontes et permettent de développer la surface des espaces verts grâce à une meilleure péréquation des coûts d'entretien.
 

Principale caractéristique de ce mode de traitement, la gestion différenciée, c'est-à-dire qu'au lieu de tout traiter uniformément, on différencie l'entretien des espaces verts - parcs, jardins et cheminements.

La gestion différenciée s'inscrit par ailleurs dans une démarche ambitieuse de gestion durable qui vise à préserver les ressources dans une perspective globale, à favoriser la biodiversité et à éviter les produits qui présentent des effets induits nocifs pour l'environnement (désherbants, pesticides...).

   Mairie de Sassenage place de la Libération 38360 Sassenage Mairie de Sassenage, téléphone 04 76 27 48 63 Télécopie : 04 76 53 52 17 • Courriel : mairie@sassenage.fr