Normal

 

Il était une ville…

Parcs et jardins

Sassenage, une ville à la campagne !

 

Située au pied du massif du Vercors, Sassenage bénéficie d’un cadre qui allie plaine et montagne. Forte de ses 35 hectares d’espaces verts publics, la commune offre les avantages d’une ville verte. D'où l’engouement des Sassenageois et autres visiteurs pour certains de ses espaces (parc de l’Ovalie, parc du château de Sassenage…), ces poumons verts sont une richesse environnementale pour la commune.

 

Le Parc de l’Ovalie

Ecrin de verdure constitué de son plan d'eau et de son parc ombragé de près de 7 hectares, ce parc est le lieu de pratique idéal pour la pêche, la balade et les sorties familiales (jeux pour les enfants, vélo sur allées, pistes cyclables, parcours santé, herbe pour les jeux-ballons…).

Sentier de l’eau – parcours pédagogique et écologique aménagé par le SIPAVAG reliant Sassenage à Noyarey notamment le long du Furon

Baignade et barbecue interdits

Sur place, petite restauration et pizzeria avec mini-golf au Phileas Fogg Café

 

Le Parc du Château de Sassenage

Les jardins historiques du Château de Sassenage rassemblent près de 500 arbres de 60 essences différentes sur près de 8 hectares. Parmi les arbres remarquables, vous trouverez plusieurs cèdres et platanes centenaires parmi les plus majestueux de la région. Le paysage ouvre de magnifiques perspectives sur les massifs de Chartreuse, les contreforts du Vercors et la chaîne de Belledonne.

Le Parc du Château de Sassenage est ouvert au public de 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi. Fermé le week-end

 

Le jardin public « Notre-Dame »

Situé face à l’église Saint-Pierre, dans le bourg ancien de Sassenage, ce jardin reposant abrite une fontaine érigée au 19ème siècle.

 

Le Parc Sasso-Marconi

Ce parc, situé à proximité du Centre Saint-Exupéry, offre des activités pour enfants (toboggan, balançoire, tourniquet, aire pour jeux de ballons…).

 

Les autres parcs et jardins publics :

Parc de Rivoire de la Dame, espace boisé de 2 ha dédié essentiellement à la promenade

Parc Messkirch aménagé pour des moments de convivialité en famille ou entre amis (aire multisports, piste de roller, jeux d’enfants, terrain de pétanque…)

Esplanade derrière la Mairie propice à la pratique de la pétanque

Pré des Cuves au départ du sentier ombragé grimpant à la grotte en 20 minutes.

Et d’autres encore au cœur d’espaces résidentiels : Parc de la Résidence et celui des Balcons du Vercors à proximité des Glériates, parc d’ornement des Buissières, Espace Hameau du Château, Jardin du Furon et celui du Routoir (lotissement des Grands Champs), Jardin Mollard-Pichon en accédant aux Côtes de Sassenage

   Mairie de Sassenage place de la Libération 38360 Sassenage Mairie de Sassenage, téléphone 04 76 27 48 63 Télécopie : 04 76 53 52 17 •  Contacter la mairie