Normal

Une ville à vivre,
un patrimoine
à partager

Pour mieux se chauffer

Développement de l'actu: 

A l’heure des pics de pollution et autres désagréments de ce genre, la qualité de l’air devient un enjeu majeur. C’est la raison pour laquelle Grenoble-Alpes Métropole a lancé un plan d’actions baptisé « Métropole respirable ».

La réduction des émissions de polluants liées au chauffage au bois fait partie des points clés de cette lutte. Il faut dire qu’avec plus de 7 millions de Français qui utilisent cette source d’énergie, les appareils vétustes et/ou mal utilisés sont nombreux.

Ainsi, sur l’agglomération grenobloise, le chauffage au bois est le premier responsable de l’émission de particules fines. En cause, la mauvaise combustion du bois lorsque l’appareil de chauffage est trop ancien, ou un foyer ouvert.

Il est donc primordial de s’équiper d’un modèle récent, justement dimensionné. Le combustible utilisé doit par ailleurs être de bonne qualité. Par exemple, un bois trop humide émet beaucoup plus de particules.

Les Sassenageois qui souhaitent savoir comment optimiser leur installation ou connaître les aides financières existantes, ont rendez-vous mardi 17 octobre, espace Henriette Gröll à 19h pour une réunion d’information animée par l’Alec. L’occasion de rencontrer des professionnels de l’énergie qui pourront vous donner tous les renseignements utiles.

   Mairie de Sassenage place de la Libération 38360 Sassenage Mairie de Sassenage, téléphone 04 76 27 48 63 Télécopie : 04 76 53 52 17 •  Contacter la mairie