Normal

 

Ma ville, son rôle, ses actions

Question d’actualité

Par le maire Christian Coigné

Soyons fiers de nos sportifs

 

Juin 2018

«Un esprit sain dans un corps sain». C’est d’autant plus vrai aujourd’hui dans notre vie de sédentaire. Pour alimenter notre cerveau en oxygène, il faut bouger.
A Sassenage toutes les possibilités sont offertes pour (se) remuer. A commencer par la balade du village à l’étang de l’Ovalie, en passant par les digues du Furon, le Bourg, la montée aux Cuves et, pour les plus courageux, le chemin des Côtes jusqu’à Engins. Nos installations sportives sont nombreuses et de qualité, et sans les citer toutes, certaines méritent une attention exceptionnelle et rare pour une ville de douze mille habitant (trois gymnases, quatre courts de tennis, une piscine, deux terrains en herbe, un terrain synthétique, un jeu de boules, un terrain de pétanque, un terrain de beach volley…). Sans compter l’utilisation possible des installations du CEA/Université.
Les clubs sportifs ont ainsi les moyens de s’épanouir, et les Sassenageois aussi. D’ailleurs à Sassenage, certains clubs ont formé des sportifs de haut niveau, et d’autres enregistrent des résultats plus qu’honorable pour la région. Citons le club de natation qui compte plusieurs champions, le tennis de table, le basket, le twirling-bâton, et bien entendu à l’honneur, le club de rugby avec deux équipes féminines championnes de France. Championnes de France !
Pourtant il y a trois ans, lorsqu’en accord avec le Président des Amazones (nom de l’équipe féminine de Sassenage de rugby à 15), j’ai proposé un rapprochement avec le FCG (rugby de Grenoble), quelques détracteurs, dont bien entendu les membres de l’opposition, ont parié sur la disparition du club.
Aujourd’hui elles sont championnes de France et elles portent le nom de Sassenage et de Grenoble très haut. J’avais donc raison en permettant à l’équipe de disposer de plus de moyens ; moyens que notre ville, seule, ne pouvait pas mobiliser. Et ceux-là même, qui à l’époque critiquaient, aujourd’hui se félicitent des résultats et osent même se faire prendre en photo avec les joueuses. Mieux vaut en rire… L’important reste que les clubs de Sassenage trouvent leur compte, et que nos sportifs trouvent du plaisir dans leur activité.
Donner les justes moyens, c’est encore cela qui me guide avec les élus du groupe majoritaire. Avancer et travailler pour améliorer la qualité de vie des Sassenageois est bien plus intéressant que de s’occuper de la vie personnelle des autres.
Travaillons et innovons encore ! D’ailleurs nous remercions vivement et sincèrement tous les Bénévoles qui gèrent les nombreuses associations de Sassenage. Nous sommes fiers de cette implication, comme nous pouvons être fiers de notre ville.    

 


 
Christian Coigné
   Mairie de Sassenage place de la Libération 38360 Sassenage Mairie de Sassenage, téléphone 04 76 27 48 63 Télécopie : 04 76 53 52 17 •  Contacter la mairie