CCAS

Le CCAS intervient auprès des Sassenageois en matière de logement social, de précarité et de prise en charge des problématiques liées à l’âge et au handicap. Il est aussi, plus largement, un espace ouvert à tous, au service de la cohésion et du bien vivre ensemble.

Logement social
Le CCAS est « guichet d’enregistrement » de l’agglomération grenobloise pour les dossiers de demande de logement social. Il fait le lien avec les bailleurs sociaux qui sont les décisionnaires, travaille en collaboration avec les autres réservataires (Préfecture, Conseil Départemental, 1% patronal…) et participe pour avis aux commissions concernant l’accès au logement pour les personnes défavorisées de l’Isère. Enfin, il renseigne aussi sur la loi DALO (droit au logement opposable).

 

Point Info Autonomie
Accueil et information des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leurs familles pour les aider dans leurs démarches, les orienter vers les établissements, services ou professionnels compétents (liens avec fiche technique, plafond de ressources, liste hébergement, accueil de jour).

  • Aides et prestations pour les personnes âgées
    Le CCAS vous accompagne pour toute demande d’aide ou prestation (Allocation de solidarité aux personnes âgées, Dossier familial d’aide sociale, Téléalarme…).
  • Services à la personne
    Portage de repas, aide aux courses, repas hebdomadaire, colis ou repas de Noël (pour les 70 ans et plus), veille sociale (plan canicule et plan hivernal).
  • Aides et prestations pour les personnes handicapées adultes
    Le CCAS vous accompagne pour toute demande d’aide ou de prestation (Prestation de Compensation du Handicap, Allocation Compensatrice pour Tierce Personne, Allocation Compensatrice pour Frais Professionnels, Invalidité, Demande d’un Fond Départemental de Compensation…).

Une permanence de l’ADPA (aide départementale personnalisée à l’autonomie) se tient tous les mercredis de 14h15 à 15h45 au CCAS.

 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 (17h le vendredi)

 

Centre communal d’action sociale (CCAS)
1, avenue de Valence
Tél. : 04 76 26 34 90

Aller au contenu principal