Partager
Nouveaux aménagements floraux – Place de l’Europe
Environnement & cadre de vie
Lundi 15 déc. 2025
Nouveaux aménagements floraux – Place de l’Europe
Dans le cadre de l’entretien régulier des espaces verts, les agents du service Espaces Verts ont finalisé, le 10 décembre, l’aménagement floral de l’ancienne fontaine Place de l’Europe.
Ce nouveau massif accueille près de 900 plants de vivaces et de bulbes : pensées aux tons roses et bleus, giroflées pourpres et cramoisies, ainsi que tulipes, narcisses et jacinthes. Ces plantations s’inscrivent dans la continuité des aménagements réalisés tout au long de l’automne sur l’ensemble de la commune.
Au total, 5 500 plantes ont été mises en terre ces derniers mois. Parmi les réalisations marquantes :
- la végétalisation des cours d’école Vercors Gua et Hameau du Château
- la plantation d’arbres autour de l'espace de jeu de l’esplanade de la mairie
Distribution de vivaces aux habitants
Pour prolonger cette démarche d’embellissement, la commune met à disposition des habitants le stock restant de vivaces.
Quand ? Dès le mardi 16 décembre, jusqu’à épuisement du stock
Où ? Sous le préau du Centre Pierre de Coubertin
Horaires : de 7h30 à 16h
Quantité : 4 plants maximum par personne (environ 150 vivaces disponibles)
Afin d’assurer le suivi de la distribution, il sera demandé aux participants de s’inscrire sur un registre en indiquant leur nom, prénom, adresse et le nombre de plants récupérés.
Une belle occasion d’embellir votre jardin ou votre balcon avec des plantes de qualité.